Questions les plus communes sur les sacs isothermes !

mars 06, 2022 5 minutes de lecture

Questions les plus communes sur les sacs isothermes | Lunch&Co

Questions les plus communes sur les sacs isothermes !

Comment laver un sac isotherme ?

Questions les plus communes sur les sacs isothermes | Lunch&Co

Une des questions les plus posées sur le sac isotherme est, comment maintenir leur propreté à travers les mois voire, les années. Pour cette question il va falloir voir plusieurs choses. Premièrement, la matière première du sac isotherme, est-ce qu’il est en polyester ? En Oxford 600D ? En tissu ? Deuxièmement, voulez-vous aussi nettoyer l’intérieur ? Est-ce que ce dernier est en aluminium ou un autre isolant thermique ? Peut-on enlever la feuille qui sert d’isolant thermique du sac où est-elle collée au lunch bag ?

Pour toutes ces questions liées à la durabilité du sac isotherme, il faut savoir qu’il y’a une manière standard de laver un sac isotherme. Vous pouvez les laver à une eau chaude et savonneuse d’environ 30 degrés Celsius ; avec un chiffon doux à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Cette méthode permet de nettoyer proprement le sac isotherme et d’enlever l’odeur ambiante de ce dernier. Pour réellement s’assurer d’enlever l’odeur du sac il faut enlever au préalable, les déchets et les tâches du lunch bag ; le plus rapidement possible. Les chiffons antibactériens sont optimaux pour assurer le meilleur des lavages.

La liste requise pour laver à la main un sac isotherme est la suivante :

  • Une serviette
  • Une brosse à dent (optionnel)
  • Une éponge ou un chiffon antibactérien
  • De l’eau
  • Du savon vaisselle

Voici les étapes permettant un bon lavage du sac à déjeuner :

  • Remplir l’évier avec de l’eau chaude
  • Ajouter une cuillère à thé de liquide vaisselle et le mélanger à l’eau
  • Submerger le sac dans l’eau
  • Utiliser le chiffon pour nettoyer le sac et faites attention aux coins
  • Utiliser la brosse à dent, pour enlever les miettes des fermetures éclaires
  • Rincer avec de l’eau propre
  • Laissez-le sécher une journée, vous pouvez aussi placer une serviette dessus et dedans pour faire sécher

Si le sac isotherme a toujours une odeur vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude dans le sac et laisser à travers la nuit.

Si vous ne voulez pas le laver à la main et que vous disposez d’une machine à laver, voici ce qu’il faut savoir.

Peut-on mettre un sac isotherme à la machine ?

Questions les plus communes sur les sacs isothermes | Lunch&Co

La plupart des sacs isothermes, mais pas tous les sacs isothermes peuvent être lavés. Ce sont des choses que nous faisons chaque semaine chez Lunch&Co. Les étapes sont simples :

  1. Nettoyer le sac des déchets et de la nourriture bloquée comme les miettes
  2. Mettre le sac isotherme dans la machine à laver et laver avec de l’eau froide et du détergent.
  3. Faire sécher le sac, pour cela le faire sécher à l’air et l’une des meilleures solutions. Certains lunch bags sont assez robuste pour sécher à un séchage chaud, comme avec un sèche-cheveux par exemple. Prenez soin de lire les instructions/émoticons du sac pour plus d’informations.

S’il y’a encore des tâches après le lavage et que ça ne part pas simplement à l’aide d’un chiffon ; vous pouvez utiliser du vinaigre et de l’eau avec un ratio de 50/50 sur les tâches. Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre ne vous inquiétez pas, lorsque vous laisser le sac isotherme passer la nuit ; l’odeur s’en va.

Combien de temps un sac isotherme garde les aliments froids ?

Questions les plus communes sur les sacs isothermes | Lunch&Co

Si vous vous posez cette question, c’est que vous amenez peut-être votre déjeuner au travail ou à l’école, il est donc primordial que votre nourriture reste fraîche. Après tout qui a envie de manger de la nourriture tiède, qui n’a pas lieu de l’être ? Voici ce que vous devez savoir sur les capacités des isolants thermiques des sacs isothermes.

Avec un pack de glaçons les sacs isothermes peuvent rester et maintenir le froid, pendant à peu près 2 à 2h30 d’affilée. Vous devriez tout de même mettre votre nourriture dans un réfrigérateur dès que vous le pouvez.

Votre sac isotherme reste frais pendant à peu près deux heures, mais il ne faut pas trop tarder. Car les bactéries, elles, ne tardent jamais. Votre nourriture une fois revenu à température ambiante se fait attaquer par les bactéries si vous ne trouvez pas un moyen de la réfrigérer. Si vous n’avez pas accès à des réfrigérants, laissez-la dans un congélateur à travers la nuit.

83% des français amènent leur déjeuner au travail, plus souvent qu’en acheter un.

Le Centre de Contrôle de la Maladie et de la Prévention estime des millions de cas d’ingestion chaque année en France.

Plus de la moitié des enfants amènent leur déjeuner à l’école, au lieu de manger à la cantine.

En résumé :

Votre santé vient en première, soyez malins lorsque vous vous déplacez avec de la nourriture dans votre lunch bag !

Comment fonctionne un sac isotherme ?

Questions les plus communes sur les sacs isothermes | Lunch&Co

Les lunch bags peuvent garder votre nourriture froide ou chaude comparés à un sac lambda, cela procure un meilleur goût et c’est plus sain en général. Les sacs isothermes fonctionnent encore mieux avec des lunch box, car elles aussi retiennent la chaleur et la fraîcheur des aliments et des plats que vous mettrez à l’intérieur. Mais comment fonctionnent-ils ?

Le fonctionnement d’un sac isotherme est simple, la plupart d’entre sont formés d’une isolation thermique à plusieurs couches. Ils ont une couche extérieure, une finition et une couche au milieu. La plus importante de ces couches et celle du milieu, sans cette dernière le sac isotherme ne serait pas meilleur qu’une lunch box pour isoler thermiquement vos aliments et vos plats.

Les lunch box et les bouteilles isothermes comptent sur le vide entre la couche extérieure et la couche intérieure pour que l’énergie thermique ne disparaisse pas. Les sacs isothermes gardent les aliments et les boissons à la bonne température grâce à la couche du milieu, plus cette dernière sera grosse, mieux l’isolation thermique sera. La couche du milieu empêche la chaleur de se dissiper de l’intérieur du sac vers l’extérieur et garde la nourriture à la température initiale. Vous remarquerez que l’extérieur des lunch bags ne se réchauffent pas lorsque vous la remplissez d’éléments chauds. La couche intérieure est souvent faite d’un matériau robuste comme l’aluminium ou du plastique réfléchissant à la chaleur et qui est imperméable. Etre réfléchissant à la chaleur veut dire que la couche d’aluminium rejette les radiations de chaleurs émanant des aliments et des plats dans le sac isotherme. Le résultat est que la nourriture est à bonne température ainsi que le goût et la texture ce qui est impossible avec un sac normal.

C’est pour cela qu’avoir un sac isotherme est primordial lorsque l’on sort de chez soi pour manger des plats que l’on a préparé à la maison. Parfait, pour les enfants allant à l’école, mais aussi les étudiants, les personnes allant au travail et n’importe qui préférant profitez de ce qui a été préparé avec amour dans un domicile. Evitant ainsi les indigestions alimentaires.

Découvrez quelques de nos sacs isothermes qui font fureur ces temps-ci !

Lunch&Co a l'honneur de vous présenter les meilleurs lunch bags du marché avec les prix les plus compétitifs du marché. Peu importe, si vous avez besoin d'un sac isotherme pour vos enfants, vous-même ou pour un cadeau; nous assurerons votre succès. Voici quelques sacs intéressants.

Petit Sac Isotherme Gris

Un sac pour déjeuner gris qui conservera la température de vos aliments, même après des heures ? Il s'agit d'un petit sac isotherme, qui pourra vous suivre partout où vous irez. Il est idéal pour des instants, tels que des pique-niques, des sorties en extérieur.

Petit Sac Isotherme Gris | Lunch&Co

Retrouvez-le ici !

Sac Déjeuner Isotherme Large

Découvrez notre sac déjeuner isotherme large, sur Lunch&Co, dès aujourd'hui. Optez pour un sac à déjeuner simpliste et efficace ! Notre sac isotherme large fait 28 cm de long, pour 14 cm de large et 17 cm de hauteur. Ce sac peut contenir nos lunch box Lunch&Co, et plus encore. 

Sac Déjeuner Isotherme Large | Lunch&Co

Retrouvez-le ici !

Sac Repas "Spring"

La hauteur du sac est de 25 cm, elle pourra contenir des grandes bouteilles isothermes et des thermos alimentaires, sans problèmes. La largeur et la longueur sont de 19 cm. Vous pourrez nettoyer le produit avec de l'eau à 30 degrés. 

Sac Repas Spring | Lunch&Co

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.