0
Votre panier est vide
Les sacs isothermes sont conçus en général pour garder votre nourriture froide ou chaude, mais comment parviennent-ils à faire cela ?
En général, les lunch bags peuvent garder votre nourriture chaude pendant 2-3 heures sans source chaude extérieure. Mais cela dépend de la nourriture que vous mettrez dedans. La nourriture dense comme les soupes, les potées et les plats avec de la viande ont le plus souvent plus d’énergie thermique et resteront plus chauds plus longtemps que les aliments plus légers comme le pain, le riz et les pâtes.
Les sacs isothermes fonctionnent et gardent la chaleur des plats et des aliments, beaucoup plus longtemps que si vous mettiez ces derniers dans un sac normal. C’est parce qu’ils sont fabriqués avec des feuilles d’isolations thermiques qui retiennent la chaleur et qui la redirige vers les aliments.
Les sacs isothermes sont des petits outils malins, utilisant les propriétés naturelles d’isolation thermique des matériaux présents à l’intérieur de sac. Afin, de garder la chaleur (ou la fraicheur).
Les sacs isothermes utilisent plusieurs méthodes pour garder la nourriture chaude à l’intérieur du lunch bag. Ils utilisent un matériau réfléchissant (souvent de l’aluminium) qui réfléchit la radiation, l’empêchant de s’échapper. Les sacs à déjeuner utilisent aussi un matériau isolant, souvent du plastique, du papier ou de la mousse, pour arrêter l’échappée de la chaleur, grâce à la conduction. Ces deux concepts combinés, gardent beaucoup de chaleur dans le sac permettant à votre sac isotherme de rester chaud plus longtemps.
Comme les sacs isothermes sont aussi hermétiques, ils empêchent aussi la vapeur de s’échapper et la permet de retourner sur vos aliments. Lorsque la vapeur s’échappe de votre nourriture, elle prend avec elle beaucoup d’énergie thermique et cela refroidit votre nourriture plus rapidement.
L’isolation thermique est généralement plus fine, le sac isotherme trouve plus simple de garder le chaud que le froid. Si vous vous voulez garder vos aliments et plats chauds plus longtemps, vous pouvez enrober vos boîtes avec une serviette ou un chiffon ou utiliser plus de feuilles d’isolation thermique, comme des lunch box.
Voyez par vous-même les différents sacs isothermes offerts !
Bien sûr, les sacs isothermes fonctionnent et gardent votre nourriture froide ou chaude.
Si vous mettez de la nourriture chaude dans un sac à déjeuner et la comparer à la nourriture laissée dehors ou mise dans du plastique ou un sac en papier, vous allez vous apercevoir de la différence de chaleur entre les trois. Le sac isotherme sera notablement plus chaud.
C’est dû à l’aluminium réfléchissant la chaleur et la retournant sur les aliments. Comme la couche de papier ou de plastique isole ce qui a dans le sac.
Les sacs isothermes n’ont aucun élément chauffant à l’intérieur, ils font juste de leur mieux pour garder la chaleur qui est déjà présente.
Pour utiliser un sac isotherme, vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de spécial.
Chauffer votre nourriture et mettez-la rapidement dans le sac isotherme et refermer ce dernier. Après cela garder le sac isotherme, loin de tout objet ou environnement froid. Vous pouvez aussi recouvrir le sac isotherme d’une serviette pour garder la nourriture encore plus chaude.
Il n’y a pas besoin « d’activer » un sac isotherme car il n’y a rien à activer dedans, le processus est complètement naturel. Il n’y a aucune source de chaleur mis à part vos aliments et vos plats.
Le sac isotherme garde la chaleur qui est déjà dans le sac pour fonctionner.
C’est pour cela que si vous mettez beaucoup d’éléments chauds dans le sac, ce dernier restera chaud encore plus longtemps. Parfois ajouter quelque chose de chauffant comme des chaufferettes, va drastiquement augmenter la durée de chaleur de votre sac isotherme.
Pendant que les sacs isothermes fonctionnent bien pour garder vos aliments à la bonne température, pendant quelques heures, vous pouvez améliorer le temps avec quelques petites étapes.
La feuille d’aluminium va réfléchir de l’énergie, et la garder dans le sac.
Mais tout d’abord, emballer votre nourriture dans de l’aluminium peut encore plus aider. Cela va garder à la fois la chaleur mais aussi la vapeur, en même temps.
Le sac isotherme isole la partie la plus important de la chaleur grave à la réflexion de la radiation de chaleur. Cependant, il n’y a que de la mousse, du plastique et du papier pour arrêter la convection de chaleur.
Le papier est isolant assez surprenant, vous pouvez l’utiliser afin d’isoler la chaleur dans le sac isotherme.
Réchauffer votre nourriture et mettez la dans des feuilles de papier avant de mettre le tout dans le sac à déjeuner. Le papier va isoler la nourriture et garder l’humidité empêchant de se sécher. De la même manière que les personnes utilisent des serviettes dans le micro-onde pour que la nourriture ne sèche pas.
Souvenez-vous que la nourriture va toujours se refroidir avec le temps lorsqu’elle est dans un sac isotherme. Si vous faîtes de la nourriture à la parfaite température dès le début, elle deviendra tiède ou froide lorsque vous la mangerez.
A la place, chauffer votre nourriture le plus chaudement possible pour qu’il y ait plus d’énergie thermique et pour que ça perde moins de chaleur au fur et à mesure du temps. Comme ça votre nourriture va doucement refroidir et lorsqu’il adviendra de la manger, elle sera encore chaude et appréciable.
Au lieu de simplement vous contenter de l’isolation thermique de base présente dans la nourriture, ajoutez une source chaude externe va faire garder votre nourriture chaude encore plus longtemps.
Les sacs isothermes sont parfois petits et donc ajouter une bouteille d’eau chaude ne va pas fonctionner très bien.
Cependant, des petites chaufferettes sont des bons ajouts dans un sac isotherme, car ils sont plus petits.
Vous pouvez en trouver des réutilisables et des non-réutilisables. Les réutilisables sont meilleurs pour des raisons évidentes.
Mettez la chaufferette dans de l’aluminium, puis mettez le tout dans le sac isotherme.
Apprenez à nettoyer vos sacs isothermes !
Voici quelques de nos sacs isothermes favoris:
C'est un lunch bag pique nique qui conservera la fraîcheur de vos aliments et de vos boissons, avec de la glace ou de l'eau froide; pendant des heures. Il est doté d'une très bonne isolation thermique le rendant isotherme.
Petit Sac Isotherme pour Repas Noir à Rayures Blanches
Ce petit sac isotherme pour repas noir à rayures blanches, est doté d'une isolation thermique de qualité. Il s'agit d'une gamme de sacs isothermes complètement originale, avec un design malin.
Sac à Dos Isotherme Gris et Noir
Ce sac est 100% imperméable et étanche, il ne laissera aucune fuite d'eau sortir du sac et l'eau ne mouille pas le sac. Vous avez une multitude de différentes poches où vous pourrez ranger vos lunch box.
Sac Isotherme pour Lunch Box Bleu
Notre sac isotherme pour lunch box a une capacité idéale de 10 L, pouvant accueillir nos lunch box. Avec des dimensions de 26 cm de long, 17 cm de large et 23 cm de hauteur, ce sac fait parti de nos sacs isothermes les mieux optimisés.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.