Apportez-vous votre repas au travail, chaque jour ? Si c’est le cas, il y a de bonnes nouvelles et des mauvaises. Les bonnes nouvelles, sont que vous faîtes des bons choix concernant votre santé et votre budget. La mauvaise est que votre sac isotherme peut être sale.
Ne vous inquiétez de rien ! C’est très simple de tout nettoyer et de se débarrasser de tout moisi ou d’odeurs étranges. Prenez du temps pour vous, prenez ces astuces en compte, et votre sac isotherme ou votre lunch box va ressembler à ces premiers jours !
Quelles sont les différents moyens de nettoyer votre sac isotherme ?
Vous n’avez pas besoin d’accorder tout un après-midi à cette tâche de nettoyer votre sac isotherme ou votre boîte à déjeuner. Selon le matériel, vous pourrez faire une des choses suivantes :
Votre nourriture sera tellement plus saine à manger, et tout ce dont vous avez besoin est d’un petit effort !
C’est simple de laver un sac isotherme avec du savon, de l’eau chaude et quelques ingrédients basiques ! Retroussez vos manches et nettoyons et désodorisons !
Ce dont vous aurez besoin :
Voici comment laver votre sac :
Etape 1
Remplissez votre évier avec de l’eau tiède
Aller à la cuisine et remplissez votre évier avec de l’eau, Si vous avez besoin d’encore plus d’espace, vous pouvez utiliser la baignoire.
Etape 2
Ajoutez-y une cuillère de liquide vaisselle
Soyez sûr que l’évier soit bien fermé et ajoutez-y une cuillère à thé de liquide vaisselle. Mélanger avec l’eau pour obtenir une bassine savonneuse.
Etape 3
Nettoyer le sac à l’éponge
Plongez une éponge dans l’eau savonneuse et utilisez-la pour nettoyer l’extérieur et l’intérieur du lunch bag, et n’oubliez pas les coins.
Etape 4
Mettre du bicarbonate dans le sac isotherme (Optionnel)
Avez-vous une tâche pénible sur votre sac isotherme ? Mélanger un quart de bicarbonate à de l’eau et enlever la tâche en mettant la solution dessus. Laissez le sac pendant 20 minutes. Si la tâche persiste, réessayer et laisser la solution durer plus longtemps.
Etape 5
Utiliser une brosse à dent
Mettez du savon sur la brosse à dent et brossez les fermetures, les poches et toute autre zone difficile à atteindre.
Etape 6
Rincez
Utilisez votre robinet pour rincer tout le savon de l’intérieur et l’extérieur du lunch bag. Si vous n’avez pas de robinet, vous pouvez aussi, en faisant attention, mettre de l’eau sur le sac.
Etape 7
Séchez avec un chiffon
Séchez avec attention, le sac isotherme avec un chiffon sec ou une serviette. Veillez à l’intérieur comme à l’extérieur.
Etape 8
Nettoyez avec des chiffons antibactériens
Vous avez presque fini ! Enlevez tous les germes restants de votre sac isotherme grâce aux chiffons anti-bactérie.
Etape 9
Laissez à l’air libre
Placez votre sac isotherme à l’envers sur votre corde à linge afin de le laisser sécher, faîtes en sorte si vous le pouvez que l’isolation thermique puisse être dehors elle aussi.
Vous pouvez laver un sac malodorant avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Vous allez ensuite le laisser sécher la nuit, pour que le mélange puisse absorber les odeurs. Rincez le tout le matin suivant.
Pour désodoriser votre lunch bag, mélanger un quart de cuillère de bicarbonate de soude et de l’eau. Le matin suivant séchez le tout avec une serviette.
S’il y’a une petite quantité de moisi dans votre sac, vous pouvez laver ce denier avec de du vinaigre blanc. Saupoudrez quelques gouttes, ressortez la partie isolante de l’intérieur du sac et laissez sécher au soleil.
Voici comment laver un sac à dos isotherme.
Les lunch box ne retiennent pas les odeurs comme les lunch bags, mais il se peut qu’avec le temps cela change. Vous pouvez facilement nettoyer la vôtre en la rinçant avec de l’eau chaude, du savon et la séchez avec une serviette.
Voici quelques autres astuces :
Comme c’était aussi le cas pour le sac isotherme, le processus ne va pas vous prendre plus de 20 minutes !
Certains sacs isothermes sont faits de néoprène, de tissu, et d’autres matières, ils peuvent être mis à la machine. Veillez à ce que ce soit un cycle doux, avec de l’eau froide, et le bon détergeant.
Les lunch box métalliques, comme en 1950, ne peuvent pas aller à la machine. Cela pourrait endommager la lunch box, mais aussi votre machine à laver.
Garder en tête que la machine à laver fonctionne sur quelques sacs isothermes, pas tous. Si le vôtre à une grosse fermeture éclair, il est peut-être plus malin de la laver à la main.
Dans tous les cas ne mettez jamais, votre sac isotherme au sèche-linge. Mettez-le à l’envers sur une corde à linge à la place.
Lavez votre sac isotherme avec des serviettes dans votre machine à laver. Comme ça vous n’oublierez pas de la laver de temps en temps.
Vous pouvez mettre des lunch box en plastique et vos lunch bags dans l’étage de votre lave-vaisselle ? Veillez à mettre un cycle doux avec de l’eau froide et le bon détergeant. Séchez-le à l’air une fois terminé.
Si votre lunch bag ou lunch box est imprimé d’un design, il est malin de ne pas utiliser des machines pour laver vos sacs. L’encre pourrait s’enlever durant le cycle.
La vie peut s’avérer, occupante. Mais vous devriez toujours essayer de laver votre sac isotherme au moins une fois par mois. Cela empêche les mauvaises bactéries de s’empiler et réduit les possibilités d’odeurs malodorantes.
Essayez de vous fixer un jour de la semaine pour laver vos lunch box et vos sacs ; par exemple le vendredi. Cela vaudra à une semaine complète de repas sains. En plus, si vous parvenez à rester consistent, ce sera plus simple, comme cela fera partie de votre routine.
Vous avez des options lorsqu’il advient de nettoyer votre lunch box ou votre sac isotherme ! Certains peuvent aller droit ; dans la machine à laver ou le lave-vaisselle ce qui facilite votre vie. Utilisez votre meilleur jugement et nettoyez !
Maintenant que vous avez tout le travail de laver votre sac isotherme, vous voulez que cela reste comme ça. Pour cela faîtes les choses suivantes :
Utilisez des tupperwares ou lunch box bien fermés
Investissez dans une lunch box qui se ferme bien pour votre nourriture. Non seulement vous allez réduire les fuites, mais vous allez aussi sauver de l’argent sur des sacs plastiques et de l’aluminium.
Soyez vigilants avec les sauces
Il est intelligent de ne pas mettre une bouteille de sauce dans votre sac isotherme. Mettez la portion dont vous aurez besoin dans un flacon pour sauce.
Rangez votre sac isotherme dans un réfrigérateur propre
Les frigos d’une salle de pause peuvent vite se salir, prenez du sopalin et rangez votre sac isotherme en le mettant sur le papier. N’oubliez pas d’écrire votre nom sur le sac !
Ne mettez pas votre sac isotherme au sol
Le sol s’est fait marcher dessus toute la journée et est plein de saleté. Faîtes vous une fleur, et ne le mettez pas sur le sol.
Rincez tous vos conteneurs
Avant que vous mettiez votre tupperware dans votre sac, rincez-le rapidement à l’évier. Vous aurez moins de miettes dans votre sac.
Videz le sac isotherme une fois arrivé à la maison
Allez dans votre cuisine une fois passé la porte d’entrée, si vous avez des enfants, faîtes les faire la même chose.
Rangez votre sac isotherme, distinctement
Veillez à ce qu’il soit à une place distinctive de votre cuisine. Pendez-le à un crochet, mettez-le dans un cabinet ou mettez-le sur le frigo.
Lavez votre sac isotherme, régulièrement
Faîtes-le au moins une fois dans la semaine. Surtout si vous mangez des pâtes ou du poisson !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.