Comment laver votre sac à dos isotherme

octobre 01, 2021 6 minutes de lecture

Comment laver votre sac à dos isotherme - Lunch&Co

Comment laver un sac à dos isotherme ?

Les sacs isothermes ont été officiellement créés en 1983 par Ingrid Kosa, après leur création, ces sacs ont directement connu un très grand succès. Cependant ils connaissent leur apogée lorsqu’ils sont utilisés par Domino’s Pizza en 1984 afin de livrer leurs Pizzas chaudes.

Suite à ça, ces sacs sont devenus des incontournables du transport d’aliment et ont même commencé à être commercialisés en masse.

Dès sa commercialisation, le sac à dos isotherme a connu un grand succès auprès de tous. Permettant de conserver toutes sortes d’objets à température, le sac à dos isotherme a une composition simple. En effet il est composé de 3 couches :

- Une couche intérieure en polyéthylène conçue pour être en contact avec les alimentaires.

- Une couche intermédiaire composée de mousse polyéthylène afin de retenir aussi bien la chaleur que le froid.

- Une couche extérieure en polyester afin de le protéger des dégâts extérieurs.

Cet assemblage de couches lui offre la possibilité de conserver aussi bien le chaud que le froid. Ceci lui offre une polyvalence unique et fait en sorte qu’il puisse être utilisé dans de nombreux domaines différents.

 

Comment laver votre sac à dos isotherme

Par exemple les propriétés d'isolation thermique autorisent aussi le transport de produits pharmaceutiques à l’instar des vaccins, des médicaments, des insulines pour diabétiques, des poches de sang.

Cependant comme tout outil dédié aux transports, les sacs à dos isothermes peuvent aussi se salir. Par exemple lorsque votre repas se verse à l’intérieur, il devient donc nécessaire de le nettoyer. Le problème est que la constitution de ces sacs fond en sorte qu’ils sont assez difficiles à nettoyer. Car s’ils se font abîmer, ils perdront de leur efficacité.

La question qui se pose alors est comment nettoyer son sac à dos isotherme ?

Sachez tout d’abord qu’il existe de nombreuses méthodes qui vous permettent de nettoyer votre sac à dos isotherme. Cependant vous devez savoir que chaque méthode est plus indiquée pour un type de sac précisément. Donc pour correctement nettoyer un sac à dos isotherme il est important de savoir de quel type il est.

Comment laver votre sac à dos isotherme

Les différents types de sac à dos isotherme

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe une multitude de types de sac isotherme chacun correspondant à une utilisation bien précise. Chez Lunch & Co, nous disposons de tous les types de sacs isothermes. Nos sacs isothermes sont parfaits pour toutes les situations du quotidien.

Le sac isotherme de bureau

Comme son nom l’indique, ce sac à dos isotherme est conçu pour un usage professionnel. Très apprécié pour sa capacité à conserver aussi bien la chaleur que le froid, ce sac à dos isotherme est un incontournable des pauses déjeuner dans les bureaux.

En plus ils possèdent une excellente capacité de conservation aussi bien pour les aliments chauds que froid. Pour leur capacité, gardez à l’esprit qu’ils ont à général une capacité de 10 à 15 litres et peuvent conserver leur température durant 7 à 8 heures.

Comment laver votre sac à dos isotherme

Le sac à dos isotherme XL

Ce type de sac à dos isotherme est conçu pour les sorties entre amis ou en famille, comme leur nom l’indique ils permettent de transporter de grandes quantités de vivre. En général, ces sacs ont une capacité de 28 litres. Ces sacs ont une excellente capacité de conservation mais vue leur taille avant de les acheter il faut bien savoir ce que vous allez en faire.

Car ces derniers sont très grands et donc difficiles à transporter. En plus il faut trouver un bon endroit où les ranger ce qui n’est pas facile vu sa taille.

Le sac à dos isotherme pour enfant

Ce type de sac à dos isotherme est conçu pour transporter le déjeuner de vos enfants tout en le maintenant à la bonne température. Lorsque vous faites un bon repas à votre enfant pour qu’il puisse le consommer à la bonne température même plusieurs heures après, ce sac est parfait.

Ils sont dans la plupart des cas équipés de plusieurs compartiments afin de faciliter le rangement du repas de votre enfant. Leurs volumes sont en général compris entre 8 et 10 litres. Avec cette capacité, vous pouvez même y ranger une petite veste et un jouet.

Comment laver votre sac à dos isotherme

Le sac isotherme souple

Ils sont moins encombrants et se transportent plus facilement. Ils se présentent sous forme de petits sachets réutilisables et malgré leur souplesse, ils arrivent à conserver la température de vos repas.

Maintenant que vous savez quels sont les différents types de sacs isothermes qui existent, nous pouvons vous parler des différentes méthodes pour les nettoyer.

Les méthodes pour nettoyer votre sac isotherme

Lorsque vous devez nettoyer votre sac isotherme, contrairement à ce que vous devez penser, vous n’avez pas toujours le choix. Ceci tous simplement car certains sacs à dos isothermes ne peuvent pas passer à la machine vous êtes donc obligé de les nettoyer à la main.

Le lavage à la machine

Les sacs isothermes étant composés de plusieurs éléments dont certains sont plus fragiles que d’autres, en les lavant à la machine vous risquez de les abîmer plus qu’autre chose. En dehors de ça, ils possèdent souvent des éléments métalliques qui peuvent déchirer sa doublure métallique qui assure la conservation de la température.

Heureusement il est assez facile de savoir si votre sac isotherme peut passer à la machine à laver. Pour ce faire, regardez juste son étiquette, vous trouverez une mention qui stipule qu’il peut passer à la machine. Si vous ne la voyez pas ou avez des doutes, le mieux est de ne prendre aucun risque et de le laver à la main.

Si votre sac isotherme possède la mention qui lui permet de passer à la machine à laver, alors suivez juste cette procédure pour le laver avec le plus d’efficacité.

- Premièrement, enlever tous ce qui est présent dans le sac.

- Ensuite, mettez votre sac isotherme dans la machine à laver et choisissez un cycle délicat avec de l’eau froide et du détergent doux.

- Pour terminer, séchez votre sac. Il est préférable de le laisser à l’air libre dans un endroit à l’abri de l’humidité.

Le lavage à la main

Lorsque votre sac isotherme ne supporte pas la puissance de la machine à laver ou n’a pas besoin d’un lavage en profondeur. Vous pouvez juste le nettoyer avec un chiffon, du détergeant (liquide vaisselle) et de l’eau. Pour ce faire vous aurez besoin de :

- De liquide vaisselle.

- D’eau.

- D’un chiffon.

- D’une serviette sèche.

Une fois que vous avez le nécessaire pour le nettoyage de votre sac isotherme, commencez par remplir votre évier avec de l’eau chaude. Ensuite ajoutez-y un peu de liquide vaisselle et mélangez bien le tout.

Puis trempez l’éponge dans l’eau savonneuse de l’évier avant de la presser légèrement. Essuyer l’intérieur de votre sac isotherme avec le chiffon humide. Si vous avez assez d’espace dans votre évier, vous pouvez directement tremper tout le sac à l’intérieur.

Essuyer le sac avec le chiffon humidifié en le rinçant à l’eau propre. Pour terminer, sécher le sac avec la serviette sèche avant de le placer à l’air libre pour qu’il puisse sécher.

Parfois, lorsque vous nettoyez votre sac isotherme, certaines odeurs restent. Pour éliminer les odeurs, utiliser de la javel et du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélanger les 2 dans un vaporisateur et vaporisez le mélange dans votre sac isotherme.

Ensuite, laissez le tout faire effet durant quelques minutes avant d’essuyer votre sac isotherme avec un chiffon et de la laisser sécher sous le soleil ou à l’air libre.

 

NB : vous devez vous assurer au cours de cette étape que votre sac n’est pas dans une zone humide. Car si c’est le cas de la moisissure peut se former dans votre sac isotherme.

En dehors de ce nettoyage, vous pouvez aussi faire un nettoyage rapide en utilisant une lingette antibactérienne. Vous pouvez également préparer une solution personnelle moitié eau moitié vinaigre blanc vous pulvérisez l’intérieur de votre sac isotherme.

De cette façon, vous le désinfecterez et le désodoriser sans risque de l’abîmer. Si l’odeur du vinaigre vous dérange, ne vous inquiétez pas elle disparaîtra d’elle-même après le séchage.

Pour terminer, nous pouvons dire que les sacs à isotherme sont d’excellents outils très utiles dans la vie de tous les jours. Ils vous permettent de transporter sans aucun souci vos repas tout en les gardant à la bonne température. S’ils sont sales ils vous exposeront donc à toutes sortes de maladies.

C’est pourquoi il est important de laver son sac isotherme toutes les semaines pour ne pas favoriser l’émergence d’odeurs désagréable et éliminer toutes les bactéries. En particulier pour les enfants et les personnes du 3e âge. Car leur organisme est fragile et donc plus sensible aux maladies.

Cependant garder toujours à l’esprit que la longévité et la capacité de conservation de température d’un sac isotherme sont liées à sa qualité.

Donc il est important de trouver des sacs isothermes de qualité. Ce qui est bien c’est que vous pouvez compter sur nous Lunch & Co pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin en matière de sac isotherme peu importe la taille ou encore le type. N’hésitez pas à consulter notre catalogue pour voir ce que nous proposons.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.