0
Votre panier est vide
Lorsqu'il s'agit de préparer des repas végétariens, les protéines sont souvent un sujet de préoccupation pour de nombreux parents. Emportons-nous suffisamment de protéines ? Nos enfants reçoivent-ils assez de protéines pour tenir toute la journée à l'école ? Ces inquiétudes, bien que nées d'un sentiment d'amour, sont souvent injustifiées !
Saviez-vous que de nombreux aliments non carnés contiennent des protéines ?
Voici quelques options de protéines d'origine végétale :
Options de protéines non végétales :
Avec une telle liste, les options pour votre boîte à lunch sont infinies ! Il existe sur Internet de nombreuses recettes végétariennes de falafels, quiches, salades, pâtes, wraps, sandwichs, sushis, friandises, etc.
Voici quelques-unes de mes inspirations végétariennes préférées :
Voici 5 options de repas végétariens pour les enfants :
Qui n'aime pas la pizza ? Que vous utilisiez une pâte achetée en magasin ou que vous fassiez la vôtre à l'aide de deux ingrédients simples (des parts égales de yogourt grec et de farine autolevante), ces rouleaux de pizza seront certainement un succès pour votre enfant. Une excellente façon d'ajouter des protéines et des nutriments supplémentaires est de réduire en purée des lentilles, des épinards ou du brocoli directement dans la sauce tomate. Au lieu de faire une pizza traditionnelle ronde et plate, façonnez votre pâte en un rectangle, ajoutez votre sauce, votre garniture, puis roulez votre pizza et découpez-la en rouleaux avant de la faire cuire. Vous obtiendrez ainsi des petits pains de pizza bien moelleux.
Les pâtes sont un autre aliment adapté aux enfants. Pour un apport en protéines, optez pour une marque de pâtes à base de quinoa. Elles serviront de base à toutes les sauces et garnitures que vous y ajouterez. L'astuce pour emballer des pâtes froides est de minimiser la quantité de sauce que vous utilisez. Les sauces sont un moyen rapide et facile d'enrober vos pâtes d'une multitude de saveurs qui les rendront délicieuses pour le déjeuner. L'ajout de pois chiches, de chou frisé haché et de levure nutritionnelle sont également des ajouts intéressants !
Vous avez des restes du dîner ? Hachez-les ou coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une empanada ! Vous pouvez tout à fait tricher et utiliser de la pâte à tarte achetée en magasin, mais il est tout aussi facile de les faire à partir de zéro (farine, sel, beurre, œuf et eau). Ne vous retenez pas - vous n'êtes pas obligé de vous limiter aux restes de légumes ! Coupez en dés du tofu, du tempeh ou mélangez-y du quinoa, des lentilles ou des haricots. Le fromage et les sauces comme la sauce tomate, le pesto, les sauces à la crème, etc. contribuent également à en faire un plat délicieux et apprécié des enfants.
Saviez-vous que le riz est une excellente option pour le déjeuner ? Et il est aussi délicieux froid ! Les bols Buddha sont récemment devenus une option de repas populaire. Je fais toujours cuire mon riz avec du quinoa. De cette façon, je suis sûre de consommer des protéines sans avoir à y penser ! Cette idée de déjeuner est également une excellente façon d'utiliser les restes, ou vous pouvez simplement y ajouter des ingrédients frais. Les légumes râpés ou en dés sont parfaits ! Je vais également inclure une sauce que les enfants pourront verser sur le bol du Bouddha. La sauce soja est un choix simple, mais vous pouvez aussi créer une sauce plus complexe comme le tahini, le chutney de mangue ou la salsa.
Admettons-le, la nourriture sur un bâton est tout simplement la meilleure invention qui soit ! Le fait d'ajouter des aliments sur un bâton les rend instantanément plus adaptés aux enfants. Les bâtons de kabob, les cure-dents, les piques à bento spéciaux ou même les agitateurs à café réutilisés sont parfaits pour créer cette délicieuse option de déjeuner. Pensez à alterner les couleurs et les formes, ce qui rendra le repas visuellement plus attrayant. Alternez également vos légumes avec des produits comme le fromage, les pâtes ou le tofu. Tant qu'il s'agit de morceaux de la taille d'une bouchée, cela fonctionnera bien. Encore une fois, l'ajout d'une sauce à tremper n'est jamais une mauvaise idée !
Avez-vous aimé ces idées de repas végétariens pour enfants ? Elles sont parmi les préférées de mes enfants. Utilisez-les comme base pour vos propres variations - soyez fantaisistes, faites participer vos enfants et partagez vos combinaisons préférées pour ces pizzas roulées, pâtes, empanadas, bols de Bouddha et brochettes !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.