Ce n'est un secret pour personne : préparer une boîte à lunch saine peut être nettement meilleur pour votre portefeuille et votre tour de taille. Cependant, si vous n'avez pas mis en place une routine simplifiée pour préparer votre lunch box, prendre votre repas chaque jour peut commencer à ressembler davantage à un tracas qu'à un avantage. Avant de jeter l'éponge (et de jeter plusieurs centaines de dollars par la fenêtre du service au volant), jetez un coup d'œil à ces cinq conseils simples pour vous organiser afin d'avoir une routine saine de préparation des repas.
Un jour par semaine, de préférence le jour où vous faites votre épicerie, planifiez vos repas pour la semaine. Créez une liste d'achats pour les articles dont vous avez besoin, puis allez faire les courses. Affichez le menu sur le réfrigérateur pour ne pas avoir à deviner, plus tard dans la semaine, ce que vous devez apporter chaque jour. Pour vous faciliter cette étape, nous avons créé un modèle de menu pratique que vous pouvez utiliser chaque semaine. Il contient même des recommandations de menus sains pour vous aider à démarrer.
Une fois que votre menu est établi, vous pouvez facilement préparer certains éléments à l'avance et les conserver pour pouvoir les emporter facilement pour le déjeuner. Par exemple, si vous prévoyez d'avoir du céleri et de la trempette ranch comme accompagnement du déjeuner ou comme collation, coupez tout le céleri de la semaine et conservez-le dans un contenant hermétique. Ensuite, prenez ce dont vous avez besoin pour le lendemain et mettez-le dans votre lunch box. Préparer tous vos fruits, légumes et autres petites bouchées en une seule fois vous évite d'avoir à les laver, les couper en dés et les nettoyer tous les jours.
Sortir à l'heure tous les matins est déjà un défi, sans avoir à préparer votre déjeuner à la dernière minute. Réduisez votre stress matinal en préparant vos repas la veille. Après le dîner est le meilleur moment car vous êtes déjà dans la cuisine pour le nettoyage. Si le fait de préparer votre repas la veille augmente la probabilité que vous l'oubliiez le matin, collez un Post-it® "Remember Your Lunch" à côté de vos clés de voiture ou sur la porte d'entrée pour vous en souvenir. Il n'y a rien de tel que de quitter la maison et d'oublier son repas pour donner le mauvais ton à sa journée.
Les enfants adorent donner un coup de main dans la cuisine. Si votre routine de préparation du repas inclut la préparation du repas pour vos enfants, faites-les participer. Pendant que vous préparez votre repas, mettez leurs affaires à disposition et laissez-les remplir leur boîte à lunch. C'est une excellente façon de leur apprendre à faire des choix de repas sains et cela peut aussi aider les enfants difficiles à se sentir plus autonomes à l'heure du repas.
L'achat de la bonne boîte à lunch peut non seulement éliminer le désordre dans votre cuisine, mais aussi rendre plus simple et plus facile la préparation des repas quotidiens. Les lunch box de style bento éliminent le besoin d'acheter et d'emballer plusieurs sacs à sandwich en plastique chaque jour, ce qui est excellent pour l'environnement et vous fait économiser de l'argent au fil du temps. De plus, avec leurs multiples compartiments intégrés, les lunch box de type bento encouragent le contrôle des portions et la variété.
Essayez de mettre en pratique ces cinq conseils au cours des prochaines semaines. Nous sommes convaincus que vous pourrez simplifier votre routine de préparation des repas pour économiser de l'argent, gagner du temps et rester en bonne santé !
L'école est de retour et avec elle vient le défi de garder la boîte à lunch de votre enfant remplie de repas intéressants et nutritifs. Nous sommes convaincus que ces cinq idées de lunch box pour enfants, faciles et rapides à réaliser, permettront non seulement d'ajouter de la variété au régime alimentaire de votre enfant, mais aussi de lui fournir la nourriture cérébrale hautement énergétique dont il a besoin pour passer à travers une journée entière d'apprentissage.
Célébrer les lundis sans viande pour un seul repas par semaine est une merveilleuse façon d'incorporer plus de fruits, de légumes et de grains entiers dans la boîte à lunch de votre enfant. Le lundi, remplissez vos lunch box de tranches de pommes fraîches, de quartiers de mandarines et de bleuets entiers. Ajoutez 2 Mini Babybels, une poignée de croustilles de grains entiers et votre mélange de fruits séchés préféré pour un repas sans viande qui regorge de vitamines, de fibres et de protéines.
Donnez une tournure amusante à un vieux plat favori en introduisant des rouleaux de sushi au beurre de cacahuète et à la gelée dans votre rotation de repas hebdomadaire. Remplis de protéines, de fibres et de bonnes graisses, ces rouleaux savoureux fournissent le carburant dont le cerveau a besoin pour réussir à l'école. L'assemblage prend moins de trois minutes. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète, de deux cuillères à soupe de confiture aromatisée et de deux tranches de pain. Enlevez la croûte des tranches de pain et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie. Répartissez la moitié du beurre de cacahuète et de la confiture sur une tranche et roulez-la en spirale. Répétez l'opération pour la deuxième tranche. Mettez au réfrigérateur toute la nuit. Le matin, couper chaque spirale en quatre rouleaux de sushi et les ajouter dans le grand compartiment.
Après une semaine environ, le même sandwich à la dinde devient ennuyeux. Mélangez-le avec des mini-pitas à la dinde et au fromage, sains et savoureux. Pour les préparer, vous aurez besoin de deux mini-pitas, de six fines tranches de dinde, d'une grosse tranche de Monterey Jack, de deux feuilles de laitue et d'une cuillère à soupe de moutarde au miel. Étendre la moitié de la moutarde au miel à l'intérieur d'une mini-pita. Recouvrir la poche d'une des feuilles de laitue. Empilez trois tranches plates de dinde avec une demi-tranche de fromage et un rouleau. Farcir le rouleau de dinde à l'intérieur de la pochette de pita. Répéter l'opération pour la deuxième pochette de pain pita.
S'il y a une chose que tous les enfants aiment faire à l'heure du repas, c'est bien la trempette. En plus de rendre le déjeuner plus amusant, cette idée de trempette nutritive fournit une bonne dose de calcium et de protéines. Voici ce dont vous aurez besoin : 13 grandes croustilles tortilla, une tasse de poulet rôti précuit et râpé, une demi-tasse de Monterey Jack râpé et ¼ de tasse de salsa. Si votre enfant est un fan d'avocat, ajoutez également du guacamole. Assemblez selon vos goûts pendant l'heure du déjeuner.
Les brochettes sont une façon amusante et facile de mettre en valeur la viande, le fromage et les légumes. Pour ces brochettes de jambon et de fromage, vous aurez besoin de deux brochettes en bois (coupées pour qu'elles entrent dans le grand compartiment de votre lunch box), de jambon en cubes, de cheddar en cubes et de tomates cerises. Chargez chaque brochette en alternant jambon, fromage et tomates. Emballez-les avec des crackers et des raisins rouges.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.