Les lunch box bentos sont devenues très tendance. Avec leurs jolis petits compartiments qui séparent les différents aliments, elles vous permettent d'emballer un repas entier, y compris le dessert, en un seul endroit. Vous pouvez les voir dans les bureaux, les écoles et les pique-niques. Les gens en sont amoureux, et ils ont toutes les raisons de l'être.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la boîte à lunch de style bento, y compris quelques idées de repas bento.
Cette lunch box à compartiments multiples vous permet d'emballer des repas sains à valeur nutritionnelle. Vous pouvez emballer de la viande ou du poisson, du riz ou des pommes de terre, une salade de légumes et une collation dans différents compartiments de la lunch box bento sans qu'ils se touchent. Non seulement c'est sain, mais c'est aussi esthétique.
Les petits compartiments permettent de réduire la taille des portions, ce qui est idéal si vous avez besoin d'aide pour perdre du poids ou compter les calories. D'une certaine manière, elles offrent un contrôle intégré des portions, ce qui vous évite d'emporter trop de nourriture à laquelle vous ne pouvez pas résister. Il existe même des boîtes à bento qui peuvent être scellées si vous souhaitez emballer des liquides tels que des ragoûts, des soupes, des sauces ou des vinaigrettes.
Une autre raison de leur popularité mondiale est la possibilité d'emballer des aliments de différentes saveurs et textures sans qu'ils se touchent. Cela signifie que vous pouvez déguster un repas complet, y compris le dessert, au travail ou à l'école sans avoir à transporter plusieurs boîtes à lunch.
Les avantages des lunch box bentos ?
Voici quelques-uns des meilleurs avantages de l'utilisation des bentos et ce qui les rend parfaits pour les personnes en déplacement :
Pas besoin d'utiliser des emballages en plastique ou du papier aluminium - la fermeture de votre bento scelle chaque compartiment, il n'est donc pas nécessaire d'emballer chaque aliment séparément. Cela vous permet de gagner du temps tout en réduisant la quantité d'emballages en plastique ou de feuilles d'aluminium qui finissent à la décharge.
Conservez la fraîcheur des aliments - en empêchant les différents aliments de se toucher, ils resteront frais pendant des heures. Au moment de manger, il suffit d'ouvrir le bento et de déguster des aliments frais.
Aide les enfants difficiles à manger sainement - vous pouvez emballer des aliments différents et vivants pour votre enfant difficile dans des compartiments séparés. Lorsqu'ils ouvriront la boîte et verront le magnifique éventail d'aliments colorés, ils ne pourront pas y résister. Cela l'encouragera sûrement à manger plus de légumes, de fruits, de fromages, de poisson ou de viande pour son déjeuner scolaire.
Aide à contrôler les portions - les compartiments vous permettent de limiter la quantité de chaque aliment contenu dans votre lunch box bento. C'est très utile si vous comptez les calories ou si vous voulez simplement respecter une alimentation équilibrée.
C'est élégant - les boîtes à bento sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de motifs et de formes, il y a donc une option pour tout le monde. C'est une façon beaucoup plus élégante de transporter votre repas sur le pouce que les vieux sacs à dos ou sacs en papier brun ennuyeux.
Facile à nettoyer - vous pouvez laver votre lunch box bento à la main ou au lave-vaisselle.
C'est économique - utiliser une lunch box bento au lieu de manger au restaurant tous les jours vous permettra de faire des économies.
Maintenant que vous connaissez les raisons de leur popularité et leurs avantages, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à les utiliser :
Séparez les aliments humides des aliments secs, et les aliments chauds des aliments froids.
Lorsque vous emballez, en attendant que le plat principal refroidisse, remplissez les autres compartiments avec des ingrédients frais. Cela accélérera le processus d'emballage.
Formez des boules de riz en forme de personnages de dessins animés ou d'animaux, ou faites des saucisses de pieuvre et mettez-les dans la boîte à bento de votre enfant pour le déjeuner scolaire. Cela encouragera les enfants difficiles à goûter ce qu'il y a dans leur boîte.
Pour des raisons de sécurité alimentaire, il est préférable de laisser refroidir les aliments chauds avant de les emballer.
Conservez les restes pour les ajouter à votre lunch box le lendemain.
De nos jours, les boîtes à bento sont devenues synonymes de boîtes à lunch. J'ai vu tellement de magnifiques lunch box bentos remplies de toutes sortes d'aliments (de la nourriture réconfortante américaine, Tex-Mex, indienne, italienne à la fusion) et je suis vraiment heureuse que la culture bento soit devenue mondiale.
Qu'est-ce que le bento ?
En termes simples, le bento est un repas emballé en une seule portion, transporté par le mangeur déjà assemblé et prêt à être dégusté. C'est comme une lunch box américaine, mais en beaucoup plus.
Historiquement, le bento met en vedette le riz ou les nouilles comme féculent de base, accompagné d'une ou deux protéines comme le poisson, les œufs ou la viande. Ces deux points centraux sont agrémentés d'une variété de légumes marinés et cuits, et de quelques fruits, créant ainsi un repas facilement équilibré pour une alimentation saine en dehors de la maison. Les bentos modernes peuvent s'inspirer du monde occidental, comme l'inclusion de sandwichs, de yaourts, de desserts, de salades vertes et de pommes de terre frites.
Sain - Si vous suivez la règle de base de l'emballage des bentos, vous aurez naturellement une bonne portion de glucides, de protéines, de légumes et de fruits dans votre boîte à lunch. Comme le bento est présenté dans des récipients compartimentés, c'est un bon rappel de la quantité de nourriture dont vous disposez pour le repas.
Économique - Apporter de la nourriture (ou même des restes) de la maison est toujours plus économique que de dépenser de l'argent au restaurant.
Écologique - Les lunch box bentos sont réutilisables ; vous pouvez donc réduire la quantité de sacs en plastique, de récipients jetables et de déchets.
Le bento est une forme d'art qui remonte aux années 1100. La première utilisation documentée du bento en tant que concept remonte à la période Kamakura au Japon (1185 - 1333), lorsque le riz cuit était transporté au travail dans un petit sac. Mais ce n'est qu'au cours de la période Azuchi-Momoyama, entre 1568 et 1600, que le bento tel que nous le connaissons est apparu.
C'est alors que les boîtes en bois laqué ont vu le jour et sont devenues la version élégante du panier de pique-nique japonais. L'art élégant de l'urushi, une pratique qui prend du temps et qui n'est pas sans danger (la laque liquide brute est toxique au toucher ; ses fumées, toxiques), a permis de rendre le transport d'un repas aussi élégant que pratique. Conçue pour contenir plusieurs bouchées différentes à partager entre plusieurs personnes, de préférence en sirotant un thé sous des arbres ombragés et un ciel ensoleillé, cette pratique ludique s'est généralisée pendant la période Edo, qui a duré jusqu'en 1868. Les événements en plein air et les longues représentations théâtrales, en particulier, nécessitaient des boîtes empilées de plusieurs plats à déguster entre amis. C'est également à cette époque que les boîtes en deux parties, l'une contenant du riz et l'autre un plat d'accompagnement, sont devenues populaires, ce qui a donné lieu à l'étape suivante de l'évolution du bento.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.