Chaque année, au moment de la rentrée des classes, je me retrouve frustrée et à court d'options lorsqu'il s'agit de préparer des déjeuners qu'aucun de mes enfants ne s'ennuie à manger. Une règle que mes deux filles ont généralement à la fin du premier mois d'école est : " S'il te plaît, maman ! Plus de sandwichs !" Qui aurait cru que les sandwichs étaient si peu cool et ennuyeux pour les enfants d'âge scolaire ? !
Mais la règle de mes filles m'a obligée à innover et à proposer des repas pour lesquels elles n'ont pas besoin d'enlever la croûte avant de les manger. Et comme ces repas sont sains, je suis heureuse de les servir. Tout est mieux que le repas de l'école, n'est-ce pas ?
Je prépare des repas pour l'école depuis environ huit ans, ce qui fait de moi une experte en la matière, mais je n'ai découvert les boîtes à lunch que l'an dernier. Depuis lors, je n'ai pas préparé un seul repas scolaire sans elles. Je n'ai aucune idée de comment j'ai pu passer si longtemps sans elles !
Les boîtes à lunch ont de petits compartiments conçus pour garder les aliments à leur place. Je peux y mettre des yaourts et des sauces sans craindre de les renverser, ce qui est très agréable. Ce que j'aime aussi dans ces petits compartiments, c'est que je peux offrir à mes filles une variété d'aliments pour éviter les déjeuners ennuyeux. Elles sont toutes deux ravies de voir ce qu'il y a à l'intérieur et aiment même m'aider à couper et à préparer leurs aliments le matin.
Comme je sais qu'il y a beaucoup de mamans qui, comme moi, se demandent comment rendre chaque compartiment intéressant, j'ai trouvé quelques idées et façons de préparer le déjeuner de votre enfant sans ces sandwichs pas très cool et tellement ennuyeux. Soyons créatifs !
Cette première boîte à lunch sans sandwich permet à vos enfants de se passer de pain et de viande tout en leur offrant des légumes, des trempettes et des noix savoureux et riches en nutriments. Ajoutez quelques bretzels pour plus de croquant et des guimauves pour une petite douceur.
Les pinwheels sont une excellente alternative au sandwich traditionnel. De plus, ils sont faciles à préparer pour moi et amusants à manger pour mes filles. Il suffit de remplir une grande tortilla avec les ingrédients de votre sandwich préféré. Ensuite, roulez-la et coupez-la en petits morceaux savoureux. Ajoutez les fruits et autres collations préférés de votre enfant dans les autres compartiments, et voilà, vous êtes sûr d'avoir un gagnant sur les bras.
La salade de pâtes froides est à la fois délicieuse et nourrissante. Je rajoute les légumes préférés de mes filles, comme le brocoli et les carottes, pour augmenter la valeur nutritive et donner du croquant à la salade. Comme c'est le milieu de la semaine, j'aime aussi mélanger les fruits avec des fraises et des bleuets, tout en leur donnant les craquelins et les guimauves qu'elles adorent.
Je suis toujours heureuse lorsque je peux recycler les restes du dîner pour le déjeuner du lendemain. Cette boîte à lunch comprend du poulet grillé savoureux, du riz blanc avec du poivron vert, des arachides, du Jell-O et des Skittles pour un bon équilibre entre santé et friandise.
Ce n'est pas parce que vous n'avez plus de sandwichs que vous devez vous passer de PB&J. Ces rouleaux de "sushi" vous aideront à conserver votre goût. Ces rouleaux "sushi" permettent de conserver l'indémodable saveur de beurre de cacahuète et de gelée dans la rotation hebdomadaire. Ajoutez des carottes, des fraises, des bleuets et quelques biscuits pour compléter cette boîte à lunch de fin de semaine.
Préparation du rouleau "Sushi" : Couper la croûte + aplatir avec le rouleau à pâtisserie + étaler + rouler.
Nous l'avons fait ! Une semaine entière sans un seul sandwich dans la boîte à lunch. Essayez ce menu la prochaine fois que votre enfant se plaint de manger un autre sandwich "ennuyeux".
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.