Que mettre dans vos lunch box pour vos enfants ?

novembre 06, 2022 4 minutes de lecture

Que mettre dans vos lunch box pour vos enfants ?

Que mettre dans vos lunch box pour vos enfants ?

J'ai toujours préparé les repas de mes garçons, aussi loin que je me souvienne, alors quand un ami m'a suggéré d'essayer les boîtes à lunch, j'étais très enthousiaste. Pour être honnête, j'étais aussi un peu nerveuse, je veux dire, j'avais l'impression qu'on me mettait la pression pour emballer un repas parfaitement adapté dans les petits espaces prévus à cet effet. Mais hélas, après quelques jours d'essais et d'erreurs, j'avais réussi ma mission de fournir à mes deux garçons des déjeuners équilibrés, amusants et créatifs.

Beaucoup de mamans me demandent des astuces et des conseils pour préparer le déjeuner de leurs petits. C'est exactement là qu'intervient l'article d'aujourd'hui. À l'approche de la nouvelle année, il n'y a pas de meilleur moment pour commencer cette nouvelle routine. Je ne veux pas que vous vous sentiez intimidés ou dépassés lorsque vous préparez le déjeuner, alors je vais partager quelques conseils, astuces et idées de déjeuner pour vous aider à démarrer.

Lunch box enfant | Lunch&Co


Voici les trois règles que je respecte toujours lorsque je prépare mon déjeuner :

Faites simple. Les enfants n'ont pas besoin de déjeuners extravagants, ni d'essayer de nouveaux aliments à l'heure du déjeuner. Vous pouvez facilement leur fournir un déjeuner équilibré et amusant composé de leurs aliments préférés.
Les mini-aliments sont géniaux. Je suis sûre que tous les enfants seront d'accord : tout ce qui est mini ou à tremper est au moins 10 fois plus amusant que son homologue de taille moyenne.
Chaque aliment est un aliment de déjeuner. Si votre enfant adore les gaufres ou la dinde (et qu'il en mangerait trois fois par jour si vous le laissiez faire), préparez-les pour le déjeuner ! N'écartez aucun aliment sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un aliment de " déjeuner ".

J'aime essayer toutes les nouveautés en même temps, comme tout le monde. Mais lorsqu'il s'agit de mon budget d'épicerie et que je ne veux pas gaspiller de nourriture, j'ai quelques lignes directrices que j'essaie de suivre ici aussi.

Lunch Box Enfant | Lunch&Co


Voici comment je contrôle ma facture d'épicerie :

Pensez double emploi. Si j'achète quelque chose, je veux l'utiliser en totalité. C'est là que le double emploi entre en jeu. Vos enfants aiment les bagels au petit déjeuner ? Laissez-les préparer leurs propres mini bagels à la pizza pour le déjeuner ! Vous avez des tacos cette semaine ? Utilisez les tortillas restantes pour faire des spirales ou des wraps.
Les restes peuvent être amusants. Je n'ai pas peur de mettre des restes dans une boîte à lunch ; l'important, c'est de les changer un peu. Je fais souvent rôtir un poulet entier le dimanche et j'utilise cette viande dans des sandwichs et des wraps pendant la semaine. Ou encore, lorsque je prépare une sauce maison et des boulettes de viande, je la transforme en un sous-marin aux boulettes de viande pour le déjeuner.
Choisissez deux accompagnements. Je suis coupable d'exagérer dans le domaine des collations. Chaque semaine, je laisse donc mes garçons choisir deux accompagnements. Nous mangeons beaucoup de fruits, alors j'en prends généralement deux ou trois différents et je les alterne tout au long de la semaine. Ils choisissent également une collation comme des raisins secs enrobés de chocolat, des craquelins au cheddar, des yogourts, etc. En général, une boîte de collations pour le lunch dure une à deux semaines, ce qui facilite la rotation des collations pour obtenir des combinaisons différentes.

Lunch Box Enfant | Lunch&Co


Maintenant que vous avez des conseils et des outils à votre disposition, voici quelques-uns des déjeuners préférés de mes enfants. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de toujours préparer un repas froid. Souvent, je fais chauffer quelque chose et je le mets dans leur lunch box ou à côté dans un thermos, pour que ce soit encore un peu chaud avant le déjeuner. Cependant, mes garçons mangent volontiers leur nourriture à n'importe quelle température, ce qui est pratique.

Ces mini-sandwichs ne sont que des tranches de légumes, de pain et de dinde glissées sur des cure-dents. Je les ai placés à côté de fromage que j'ai découpé avec un mini emporte-pièce, de fruits, de crackers au cheddar et d'un yaourt.

Pizzas au bagel ! Les garnitures sont infinies ici et vous pouvez vous sentir beaucoup mieux en sachant ce que votre enfant reçoit lorsque vous préparez les vôtres.

Nous rôtissons un poulet tous les dimanches, et les pilons sont un des repas préférés ici ! Celui-ci était rempli de fruits et de légumes coupés, de biscuits Graham à la cannelle et de mélange de fruits secs.

Vous pouvez changer un wrap ennuyeux en le coupant en tranches plus fines et en faisant des spirales. La laitue à la dinde et les tomates ont fait l'affaire pour ce déjeuner. Aux côtés de concombres et de tomates, d'ananas, de snacks de fruits et d'un mélange de crackers au cheddar.

Sauter le pain et emballer de simples rouleaux est une variante amusante facile (et à tremper). Le bacon est un grand favori dans notre maison, donc quand j'en fais, les garçons en demandent pour le déjeuner. Ces roulés sont aussi emballés avec un cornichon, du yogourt, des raisins secs recouverts de chocolat et des craquelins au cheddar.

Voilà, c'est fait ! Cinq déjeuners faciles qui sont amusants, équilibrés et délicieux. J'aimerais que vous laissiez un commentaire ci-dessous pour partager ce que vous avez hâte de préparer pour vos petits !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.