Combien de temps un sac isotherme garde-t-il le froid ?

mars 07, 2022 5 minutes de lecture

Combien de temps un sac isotherme garde-t-il le froid | Lunch&Co

Combien de temps un sac isotherme garde-t-il le froid ?

Si vous vous trouver dans ce marché, vous devriez vous demander : combien de temps un sac isotherme garde-t-il la nourriture fraîche ?

Si vous recherchez une réponse rapide, vous êtes à la bonne porte : les sacs isothermes peuvent rester jusqu’à 12 heures d’affilée, si vous remplissez le sac de pain de glace ou de glace ; en plus de la nourriture. Cependant, la nourriture périssable aura besoin d’être consommée rapidement si la température entre dans la « zone à risque ».

Cette astuce fonctionne pour tous les lunch bags, que ce soit un sac à dos isotherme large pour un pique-nique familial ou une petite glacière. Continuer à lire pour découvrir comment garder votre sac à dos frais toute la journée.

Combien de temps un sac isotherme garde la nourriture fraîche ?

Lunch Bag Isotherme Femme | Lunch&Co

Bien sûr cette réponse dépend de plusieurs variantes, à quel point il fait chaud là où vous êtes, la puissance de l’isolation thermique du sac, etc. Donc n’importe quelle réponse que vous trouverez sera une réponse approximative.

Les sacs isothermes bien isolés peuvent rester froid jusqu’à 12 heures avec de la glace ou des pains de glace. Le sac va évidemment se réchauffer, ce qui veut dire que tout ce qui doit rester froid dans le sac, comme de la nourriture périssable comme des sandwichs ou de la viande ; par exemple, doit être mangé assez rapidement.

Il y’a une « zone à risque » de température de 4°C à 60°C où les bactéries pullulent. Si votre lunch bag ne bouge pas et reste au même endroit longtemps, le sac à déjeuner peut atteindre cette température. Une fois que la température montent jusqu’à ce point, la nourriture reste mangeable pendant seulement 2 heures.

Donc mettez dans votre sac isotherme des pains de glace pour garder la température la plus basse possible et mangez votre nourriture le plus rapidement possible.

Pour ce qui est de garder vos boissons fraîches, vous vous attendez toujours à avoir des boissons fraîches à la fin de la journée grâce à la qualité du sac isotherme que vous choisirez, même si ce dernier va probablement être un peu plus chaud à la fin de la journée comparé au début.

Parfois, vous avez les informations du produit, dans lesquelles vous pourrez vous informez sur la durée de l’isothermie, pour savoir combien de temps le lunch bag garde le froid. Ces mesures peuvent être approximatives, comme les tests sont faits dans des conditions idéales. Il est possible que votre glace fonde plus rapidement qu’indiqué, si vous êtes dehors et qu’il fait chaud par exemple.

Comment garder le froid plus longtemps dans mon sac isotherme ?

Combien de temps un sac isotherme garde-t-il le froid | Lunch&Co

Vous pouvez faire plusieurs choses pour garder votre sac isotherme froid plus longtemps et empêcher la glace de fondre :

  • Utiliser beaucoup de glace ou de pain de glace
  • Glacer des bouteilles d’eau et les ranger, elles vont fondre lentement au fur et à mesure de la journée, vous donnant une boisson fraîche à la fin de la journée et aide la nourriture à rester fraîche.
  • Ranger des nourritures gelés, comme des yaourts ou des compotes, comme les bouteilles elles fondront doucement et vous vous retrouvez avec des aliments encore frais à la fin de la journée
  • Si vous utiliser des contenants, prenez ces derniers en acier inoxydable et placer les dans le congélateur la nuit avant de partir, cela permettra à votre nourriture de rester très fraîche.
  • Ranger vos plats et aliments dans le frigo avant de partir, ou ranger les en avance, gardez le sac dans le frigo jusqu’à que vous soyez prêt à partir.

Devrais-je utiliser des pains de glace ou de la glace ?

Combien de temps un sac isotherme garde-t-il le froid | Lunch&Co

Cela dépend du sac isotherme que vous choisissez. Quelques sacs isothermes sont fabriqués avec l’idée d’utiliser des pains de glace, comme il se pourrait qu’il ne soit pas capable d’arrêter une grosse quantité de glace fondue, de couler. Il est toujours malin de vérifier les descriptions des produits.

Les pains de glace ou la glace, ont tous les deux leur mérite. Les pains de glace sont très bien car ils ne peuvent pas produire de coulée d’eau.

La glace classique à l’avantage d’être plus petite, donc vous pouvez la ranger dans des espaces étroits de votre sac isotherme. Il est toujours mieux d’expérimenter de vous-même qu’est ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Comment garder son sac isotherme froid dans l’avion ?

Combien de temps un sac isotherme garde-t-il le froid | Lunch&Co

Vous avez le droit d’apporter de la nourriture congelée dans l’avion dans un sac isotherme ou une glacière. Cependant, il peut y avoir quelques restrictions, donc il est malin de demander à votre compagnie aérienne avant. Si la glace fond assez pour former un liquide au fond du sac isotherme, vous ne pourrez pas l’emmener avec vous, donc garder ça en tête.

Idéalement, apporter votre sac isotherme avec autant de glace ou de pain de glace possible pour garder votre nourriture le plus froid possible, le plus longtemps. Vous pouvez aussi congeler des conteneurs la veille, pour garder votre nourriture froide.

Si vous le pouvez, utilisez un sac isotherme robuste pour les longs vols.

Pour résumer :

Nous espérons que cet article vous a aider à répondre à votre question sur combien de temps un sac isotherme garde le froid, pour la nourriture. C’est compliqué de donner une réponse définitive avec toutes les variables présentes, mais nous espérons, que vous pouvez utiliser quelques de ces astuces pour garder votre déjeuner ou boissons fraîches pendant une journée complète.

Sentez-vous libre de partager cet article en ligne si vous l’avez trouvé utile. Aussi, si vous avez des astuces sur comment garder la glace, froide encore plus longtemps n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Voici quelques sacs isothermes et glacières que nous vous recommandons:

Le lunch bag hema noir est imperméable, les liquides couleront hors du sac ce qui est parfait au cas où d'un incident par vos enfants. Malgré sa taille , elle est assez spacieuse pour contenir plusieurs lunch box et autres outils. 

Lunch Bag Hema Rouge et Noir | Lucnh&Co

Le lunch bag portable gris est de très bonne qualité. La feuille interne est utilisé comme isolant thermique. Le sac est isotherme, il maintient la chaleur des plats que vous mettrez à l'intérieur. 

Lunch Bag Portable Gris | Lunch&Co

Ce lunch bag travail, ce qui signifie qu'il maintient facilement les températures des aliments et des plats que vous mettrez dedans. L'isolation thermique de ce sac est de très bonne qualité.

Lunch Bag Travail | Lunch&Co

C'est un lunch bag pique nique qui conservera la fraîcheur de vos aliments et de vos boissons, avec de la glace ou de l'eau froide; pendant des heures. Il est doté d'une très bonne isolation thermique le rendant isotherme.

 

Lunch Bag Pique Nique | Lunch&Co

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.