Peut-on mettre un sac isotherme au congélateur ?

juin 01, 2022 4 minutes de lecture

Peut-on mettre un sac isotherme au congélateur ? | Lunch&Co

Peut-on mettre un sac isotherme au congélateur ?

Comment garder ses lunch box fraîches et toutes les questions concernant la sécurité de la nourriture, font parties des questions les plus communes que l’on nous posent. Des études montrent que l’une des barrières qui sont le plus identifiées par les parents est comment ils gardent la nourriture saine durant la journée. Donc nous pensions que partager des informations comme peut-on mettre un sac isotherme au congélateur et d’autres astuces de sécurité qui vont peut-être vous servir.

La zone de température à danger

Température | Lunch&Co

La nourriture qui doit être congelé ou fraîche devrait être en dessous 5 degrés Celsius parce que les bactéries se forment et se multiplient entre 5 et 60°C.

La règle générale, est que si la nourriture froide n’est pas garder à moins de 5 degrés, alors :

  • Elle devrait être mangée entre 2 à 4 heures si elle se trouve au-dessus de 6 degrés
  • Si 4 heures passent au-dessus de 4 heures, vous devriez jeter la nourriture.

Garder la nourriture froide

Sac Isotherme | Lunch&Co

Evidemment, c’est difficile et pas pratique de mesurer la chaleur de votre sac isotherme ou votre lunch box à la récréation ou à l’heure du déjeuner. La meilleure chose que vous pourrez faire à la maison, est de garder la nourriture à la température la plus froide possible avant qu’elle n’arrive à l’école ou le travail. Voici quelques astuces nous avons pu collectées.

  1. Ranger votre nourriture dans un sac isotherme

Un sac isotherme est un must, particulièrement pendent l’été en Australie, mais vous avez déjà dû trouver que tous les sacs isothermes ne sont pas tous excellent à garder la nourriture froide, seuls. Lorsqu’il advient d’outils isothermes (lunch box, sacs isothermes et bouteilles ou gourdes isothermes). Nous croyons que vous recevez au prix que vous achetez.

Notre conseil pour vous est de penser à vos outils isothermes, le sac isotherme est un investissement. Payez plus maintenant pour plus de qualité, et vous n’aurez pas à dépenser plus, plus tard.

Lorsque vous recherchez un sac isotherme, vous devriez penser au nombre d’heures entre le rangement de vos lunch box et lorsque votre enfant va manger son déjeuner. Votre sac isotherme doit être capable de garder la nourriture congelée pour ce temps-là. Si vous ranger vos lunch box à 7 heures dans la matinée et que vous mangez à 13 heures, alors votre sac isotherme doit-être capable de maintenir la fraîcheur pendant 6 heures.

Congélateur | Lunch&Co

Notre choix personnel pour un sac isotherme, est un sac isotherme médium pas trop lourd et assez standard. Vous pourrez les voir ici.

Si bien sûr, vous avez déjà un sac isotherme différent et vous ne voulez pas réinvestir, notre suggestion serait d’inclure deux pains de glaces si vous le pouvez. Un dessous et un dessus. Vous pouvez aussi congeler une boisson fraîche pour faire office de pain de glace.

  1. Garder la nourriture congelée aussi froide que possible avant

Vous pouvez rendre possible la fraîcheur de la nourriture et minimisant le nombre de bactéries en la rendant fraîche. Ceci est possible en préparant la nourriture de la lunch box en avance et la ranger au frigo et la préparer directement puis la mettre au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi congeler vos déjeuners puis les mettre directement dans votre lunch box. Pour que les aliments restent très froids. Nous le faisons nous-même à Lunch&Co.

Selon votre sac isotherme, vous pouvez le mettre lui-même, dans le frigo ou le congélateur, la veille. Essayez de vérifier les instructions de votre sac isotherme, pour voir si cela est possible.

  1. Garder le sac isotherme hors des rayons de soleil

Demandez à votre enfant de bien garder leur lunch bag hors de la lumière du soleil. Il se peut que ce soit impossible selon son école et où est-ce que la classe est placée.

  1. Préparer la nourriture sainement

Vous pouvez minimiser les chances de bactéries et contaminations de nourriture en la préparant à la maison avant de l’envoyer à l’école.

Liste de sécurité de la nourriture

Sac Isotherme | Lunch&Co

C’est une liste rapide qui peut vous aider, mais rappelez-vous de vous renseigner sur les standards publiés de la sécurité de la nourriture.

  1. Lavez vos mains

Toujours laver vos mains avant d’assembler de la nourriture.

  1. Utilisez des ustensiles propres

Utilisez toujours des ustensiles et des plans de travails propres entre le maniement de différentes nourritures (comme les légumes, les viandes etc.)

  1. Aucune viande crue

Assurez-vous qu’aucune viande crue n’arrive en contact avec la surface de travail sur laquelle vous êtes.

  1. Commencez par la nourriture froide

Rangez un maximum de nourritures froides pour commencer dans le sac isotherme et/ou la lunch box.

  1. Pain de Glace et sac isotherme

Toujours ranger au moins un pain de glace ou boisson glacée dans un sac isotherme. Ranger le pain de glace plus proche des nourritures à risque.

  1. Garder la nourriture la plus fraîche que possible

Gardez la lunch box dans le sac isotherme jusqu’à ce qu’ils partent pour aller à l’école si possible.

  1. Vérifier le temps

Vérifiez quand vos enfants mangent leur déjeuner. S’il y a plus de 4 heures entre la quittée du frigo et le moment où elle est mangée à l’école, selon votre lieu, vous devriez soit congeler la nourriture la veille pour une autre protection ou ranger plus de pain de glaces et déterminer si c’est directement dans les rayons du soleil.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.