Il est temps de passer de la préparation des repas à l'intérieur à la préparation de collations et de repas qui permettront à votre enfant de s'hydrater, de faire le plein de nutriments et d'énergie dans la chaleur de l'été. La sensation de nausée et de vertige qui accompagne l'épuisement dû à la chaleur n'est pas du tout agréable. Nous avons quelques bons conseils pour remplir votre réfrigérateur, conserver les aliments à des températures sûres et préparer des déjeuners que votre enfant aura hâte de manger et qui l'aideront à passer une chaude journée d'été.
Les repas d'été ont tendance à être des aliments froids ou à température ambiante. Vous voulez emballer des aliments qui sont nutritifs, qui donnent de l'énergie aux enfants et qui les aident à se rafraîchir. Il est important de garder les aliments comme les viandes et les produits laitiers au frais pour éviter qu'ils ne se gâtent et ne nous rendent malades.
En utilisant les outils d'emballage suivants, votre déjeuner restera frais et sûr pendant 4 à 6 heures.
1. Utilisez à la fois un sac isotherme et des sachets de glace. L'ajout d'une boîte de jus de fruits froide ou congelée peut également contribuer à maintenir une température fraîche dans votre boîte à lunch.
2. Les bactéries peuvent s'accumuler dans les bouteilles de boisson, surtout par temps chaud. Lavez soigneusement les bouteilles d'eau et utilisez une bouteille d'eau isolée de bonne qualité pour garder les boissons au frais plus longtemps.
3. Le pot thermique isotherme que vous avez utilisé pour les soupes en hiver gardera également les fruits frais et les yaourts au frais dans la chaleur de l'été.
Jetez les restes. Ne prenez pas de risques avec des aliments qui ont pu être exposés à la chaleur.
Ces aliments sont non seulement les plus hydratants et les plus saisonniers, mais ils font également d'excellents éléments pour les déjeuners.
Les fruits d'été comme les pastèques, les cantaloups, les fraises et les pêches ont tous une forte teneur en eau mais fournissent également une variété de vitamines C, A et du potassium, qui sont tous des nutriments importants pour se reconstituer. Placez-les dans un bocal isotherme et combinez-les pour créer une salade de fruits rafraîchissante. Préparez-la à l'avance pour faciliter la distribution des portions au fur et à mesure des besoins de la semaine.
Les légumes préférés des enfants peuvent vous sauver la vie par une journée chaude. Le céleri, les concombres, les tomates, le brocoli, les carottes et les poivrons rouges sont tous des légumes à tremper parfaits qui contiennent des nutriments sains pour garder votre enfant plein d'énergie. Les trempettes au yaourt et autres trempettes protéinées comme le houmous ou les beurres de noix rassasient et donnent un petit coup de fouet aux muscles fatigués.
Les combinaisons sont infinies et même les enfants les plus difficiles ont généralement un sandwich préféré. Les sandwichs se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles : pita, wraps, petits pains ou pain tranché. Préparez à l'avance du poulet grillé et des légumes pour un wrap facile. Les options classiques comme la dinde, la laitue et la tomate sont faciles à assembler, surtout si vous devez préparer plusieurs déjeuners. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le PB&J. Optez pour la déesse verte et ayez des légumes hachés, du fromage et du hoummos dans le réfrigérateur pour un sandwich croquant et nutritif. Lorsque vous emportez des viandes froides ou des aliments qui risquent de se gâter, il est important d'inclure un bloc réfrigérant dans la boîte à lunch de votre enfant.
Tout le monde attend avec impatience une sucrerie après le repas. Préparez des mini-muffins avec des noix, des fruits secs et des pépites de chocolat et congelez-les. À cette époque de l'année, le pain aux courgettes est également très apprécié ! Ce sont des ajouts faciles pour le déjeuner et un plaisir bienvenu.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.