Comment les lunch bags restent frais

novembre 03, 2022 6 minutes de lecture

Comment les lunch bags restent frais

Comment les lunch bags restent frais

Apportez-vous tous les jours un déjeuner au travail ou à l'école ? La dernière chose que vous voulez est d'ouvrir votre sac pour trouver un yaourt tiède ou un sandwich à la dinde pourri à l'intérieur. C'est dégoûtant. C'est pourquoi il est utile de savoir combien de temps votre lunch bag restera froid.

Même si 58 % des Américains travaillent à domicile au moins une partie du temps, Lunch&Co vend encore plus de 4 000 sacs-repas personnalisés chaque année. Les gens veulent emporter un déjeuner sain lors de leurs déplacements et ont besoin de savoir combien de temps un sac-repas restera froid.

Si vous faites de longs trajets ou si votre enfant oublie toujours de sortir son déjeuner de son sac à dos, prenez note ! Voici ce que vous devez savoir pour assurer la sécurité de vos aliments.

Lunch Bag | Lunch&Co


Combien de temps les sacs à lunch isothermes gardent-ils les aliments au froid ?

Avec un bloc réfrigérant, les sacs à lunch isolants resteront froids pendant environ 2 heures à 2 heures et demie, mais même cela n'est pas infaillible. Vous devez toujours essayer de mettre vos aliments au réfrigérateur le plus rapidement possible, sinon il devient risqué de les consommer.

Le tableau ci-dessous vous donne une idée de la durée pendant laquelle votre repas restera froid dans un sac isotherme.
Combien de temps les sacs isothermes gardent-ils les aliments au froid ?


*Les données sont basées sur la glacière disponible chez Lunch&Co. Ce lunch bag était à température ambiante. Les résultats peuvent varier en fonction du type de sac-repas, de la quantité d'aliments à l'intérieur, du bloc réfrigérant utilisé et de la température extérieure.

Votre sac ou boîte à lunch restera froid pendant environ deux heures, mais ne poussez pas trop loin. Selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis, la zone de danger pour les bactéries se situe entre 40 et 140 degrés Celsius. Votre lunch bag peut facilement se retrouver dans cette zone s'il est laissé trop longtemps sans réfrigération.

Si vous n'avez pas accès à un réfrigérateur, achetez un sac qui peut être mis au congélateur pendant la nuit ou une glacière haut de gamme. Vous devez faire tout ce qu'il faut pour que votre sac soit aussi froid que possible.

Lunch Bag | Lucnh&Co


Les sacs à lunch isolants doivent-ils être réfrigérés ?

Un lunch bag doit être réfrigéré, surtout si vous ne prévoyez pas de manger pendant plus de deux heures. Cela permettra de conserver vos aliments en toute sécurité jusqu'à l'heure officielle du déjeuner !

Il est judicieux de placer votre sac-repas dans l'endroit le plus froid que vous puissiez trouver. Le réfrigérateur typique se trouve à une température de -5°C, ce qui est bien en dehors de la zone de danger des bactéries. Un déjeuner contenant de la viande, des produits laitiers ou tout autre aliment périssable doit être placé dans cette boîte froide dès que possible !


Où placer la pochette de glace dans votre lunch bag ?

Certains sacs ou boîtes à lunch ont un espace réservé à la poche à glace. La pochette de glace doit être placée dans cet espace, dans une pochette à fermeture éclair à l'intérieur du sac ou, à tout le moins, quelque part à l'intérieur du sac.

Certains articles affirment que vous devez placer la poche de glace sur le dessus de la nourriture. D'autres jurent que le fond du sac est préférable. Quoi qu'il en soit, le mieux est de vous assurer qu'il y a une poche de glace quelque part dans votre lunch bag ou boîte à lunch lorsque vous voyagez. Et dès que vous le pouvez, mettez le sac au réfrigérateur !

Lunch Bag | Lunch&Co


Quels aliments sont périssables ?

L'un de ces aliments fait-il partie de votre déjeuner ? Mettez votre sac au réfrigérateur ! Ils sont tous périssables et doivent être conservés à une température froide.

Selon Julie A. Albrecht, spécialiste de l'alimentation à l'Université de Nebraska-Lincoln, la liste complète des aliments périssables comprend :

  • Viande
  • Volaille
  • Fruits de mer
  • Œufs
  • Fruits et légumes crus
  • Produits laitiers


Assurez-vous de préparer votre déjeuner la veille si vous prévoyez de manger l'un de ces aliments. Vous aurez ainsi une longueur d'avance pour que vos aliments restent froids.

Lunch Bag | Lunch&Co


Quels sont les aliments que l'on peut manger sans danger pour le déjeuner sans les réfrigérer ?

Il est facile pour un adulte d'apporter des repas froids au travail, car la plupart du temps, il a accès à un réfrigérateur. Les enfants, en revanche, peuvent être amenés à conserver leur lunch bag dans un casier ou dans leur sac à dos.

Ces aliments sont les plus sûrs et les plus faciles à emporter pour le déjeuner si vous n'avez pas accès à un réfrigérateur :

  1. Beurre de cacahuète et gelée
  2. Viande séchée comme le pepperoni ou le salami
  3. Houmous et wrap végétal
  4. Salade de pâtes
  5. Muffin au jambon et au cheddar
  6. Brochettes
  7. Bols de céréales


Ce classique du déjeuner est idéal si vous ne disposez pas de réfrigérateur. S'il devient ennuyeux, essayez d'utiliser du beurre d'amande, des confitures de saveurs différentes ou d'ajouter des bananes en tranches dans le sandwich.

Le pepperoni, le salami et le jerky sont tous des produits de qualité pour le déjeuner. Vous pouvez ajouter ces viandes séchées à des pains ou des pitas et les tartiner de condiments comme de la mayonnaise épicée ou du ranch pour un repas vraiment savoureux.

Les pitas sont un délicieux substitut du pain et sont parfaits pour le houmous et les légumes. Il existe une multitude de saveurs de houmous différentes, alors explorez vos options et choisissez celle que vous avez le plus envie d'essayer.

Salade de pâtes

Les nouilles froides recouvertes d'huile végétale et d'assaisonnements constituent un excellent déjeuner non réfrigéré. Ajoutez-y des olives noires, des tomates cerises et du fromage parmesan.

Préparez ces muffins salés à l'avance et conservez-les au congélateur. Ajoutez le muffin à votre sac le matin, et il sera décongelé et prêt à manger à l'heure du déjeuner.

Les brochettes de chichis sont très faciles à faire et peuvent être très savoureuses pour le déjeuner. Privilégiez les aliments qui ne doivent pas être réfrigérés, comme le salami dur, les tomates cerises et les petits morceaux de pain.

Les céréales, comme le quinoa, le riz brun et le couscous, sont excellentes pour le déjeuner. Elles ne nécessitent pas de réfrigération et peuvent être mélangées à d'autres aliments sûrs comme les lentilles et les pois chiches.

Conseils et astuces pour garder votre déjeuner froid

Vous voulez que votre lunch bag soit aussi froid que possible. Essayez l'une de ces astuces !

Déjeuner | Lunch&Co

Congelez une boîte de jus de fruits ou des raisins

Même si votre trajet est court, c'est toujours une bonne idée d'utiliser une poche de glace dans votre sac. Un jus de fruit ou des raisins congelés font tout aussi bien l'affaire.

Attention à l'été

Pendant l'été, vos aliments ne seront sûrs que pendant une heure environ sous le soleil brûlant. Par précaution, ajoutez une bouteille d'eau congelée à votre sac à glace.

Ne coupez pas les fruits

Les fruits se conservent beaucoup plus longtemps s'ils sont entiers. Si vous devez couper des pommes ou des oranges en tranches, attendez d'être prêt à les manger.

Essayez une boîte à bento

Les lunch box bentos sont les boîtes à lunch les plus organisées de la planète. Elles vous permettent de ranger facilement les mini-carottes, la sauce à tremper et votre sandwich dans des zones séparées et isolées.

Dites "non" au papier

L'époque des déjeuners en sac brun devrait être révolue depuis longtemps ! Il est préférable pour votre santé, et pour l'environnement, de conserver votre déjeuner dans un sac isotherme.

Faites des choix alimentaires judicieux

Ce n'est pas le moment de prendre un repas de homard. Vous voulez voyager avec des aliments qui se conservent le plus longtemps. Ce n'est pas pour rien que le beurre d'arachide et la gelée sont des classiques !

Conservez les aliments dans des récipients isothermes

Essayez de conserver les aliments périssables dans des récipients isothermes ou des thermos à l'intérieur de votre lunch bag. Considérez cela comme une barrière supplémentaire contre la hausse des températures.

Jetez les restes

Si vous ne finissez pas votre repas, il est préférable de le jeter ou de l'envoyer au compost. C'est d'autant plus vrai s'il est resté plus de deux heures à table.

Les statistiques du succès

83% des Américains apportent leur repas au travail plus souvent qu'ils ne l'achètent.

Les Centers for Disease Control and Prevention estiment que 48 millions de cas de maladies d'origine alimentaire sont recensés chaque année.

53 % des enfants apportent leur déjeuner à l'école tous les jours.

Votre santé devrait toujours passer en premier. Voyagez intelligemment avec votre sac-repas et veillez à ce que tous les aliments qu'il contient restent bien froids. Bon appétit !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.