Comment manger équilibré au travail ?

juin 09, 2021 8 minutes de lecture

Comment manger équilibré au travail ?

 

En France en moyenne 74% des travailleurs consacrent 30 à 45 minutes de leur temps pour la pause-déjeuner. Ces chiffres sont largement au-dessus de ceux des autres pays du monde comme l’Angleterre qui les saute tout simplement. Vous l’aurez compris, la pause-déjeuner occupe une place importante dans notre vie. Ce n’est pas qu’une question de nourriture mais plus de culture.

Cependant de nos jours la pause déjeuner n’est plus ce qu’elle était. De plus en plus de personnes oublient les lunchs box au profit des sandwichs fait à la va-vite. Ce changement s’explique par le manque de connaissances en la matière. Car en effet dans la plupart des cas ces personnes choisissent les sandwichs car ils ne savent pas comment manger équilibré au travail. Nous avons donc décidé de remédier à cela en vous présentant la méthode à suivre afin de bien manger au travail.

 

Prendre son temps

 

Votre déjeuner au bureau doit être un moment privilégié durant lequel vous devez vous faire plaisir et vous détendre. Il est hors de question d’engloutir un sandwich en 5 minutes entre deux diapositives devant l’ordinateur. Si vous désirez être en bonne santé, votre pause doit durer au moins 20 minutes et être composé d’aliments sains. Malgré ce que certains pensent le temps passé à bien manger est compenser par une productivité accrue. Donc vous ne pouvez que gagner en prenant votre temps pour manger.

Lorsque vous devez prendre une pause-déjeuner vous devez déjà être équipé pour. Par équiper nous parlons de votre déjeuner bien sûr. Si vous devez aller chercher de quoi manger à l’heure de la pause vous ne pourrez jamais manger correctement. Le simple de temps d’aller à une boutique et de faire votre choix que la pause sera finie. Il est donc préférable de préparer le repas pour sa pause-déjeuner depuis chez soi.

Bien préparer sa pause-déjeuner commence chez soi. Étant chez vous vous devez déjà décider de ce que vous allez manger à la pause. Ceci afin de vous préparer un bon déjeuner que vous pourrez transporter dans un sac à dos isotherme ou une lunch box. N’hésitez pas à vous préparer des plats compliqués. Car grâce à votre sac isotherme vous pourrez les transporter et les conserver à la bonne température longtemps. Ce qui vous permettra d’avoir des pauses-déjeuner de bien meilleure qualité et donc de passer de meilleur moment.

Grâce à votre délicieux repas confectionné avec précision et conservé avec soin par votre lunch box vous aurez des moments privilégiés. Ce qui vous permettra d’améliorer et de renforcer vos liens avec vos collègues ou vos employés. Donc n’oubliez pas prenez votre temps pour manger à la pause-déjeuner.

 

Manger équilibrer

 

Comme pour tous les repas il est toujours important de manger équilibré au bureau. Peu importe votre façon de déjeuner n’oublier jamais que le premier remède contre la maladie c’est alimentation. Donc agissez en conséquence. Lorsque vous préparez ou que vous devez décider du déjeuner pour votre pause au travail, n’oubliez pas qu’il doit être équilibré. Il doit contenir une portion protéine (viande, poissons, fromage blanc ou encore yaourt). Il doit aussi contenir des fruits vous pouvez les choisir en tant que dessert si possible. N’oubliez pas de vous hydrater avant et après votre repas.

Si vous vous demandez comment transporter tout ça en allant au bureau ne vous inquiétez pas, un sac isotherme fera l’affaire. Vous pouvez par exemple utiliser un sac à dos isotherme, car ces derniers ont une bonne capacité. Ce qui vous permet de transporter facilement de grandes quantités de vivre. En dehors de ça, il en existe qui possèdent plusieurs compartiments. Ce qui vous permet de garder votre repas au chaud sans pour autant chauffer votre boisson ou votre fruit. Donc avec un sac isotherme qu’il soit à main ou à dos vous pourrez toujours déjeuner équilibrer.

Servez-vous des sacs isothermes et des lunch box

 

Le meilleur moyen d’être sûre d’avoir un repas équilibrer à la pause-déjeuner est toujours de préparer sois même. Mais la question est de savoir comment faire pour transporter votre repas sans qu’il ne refroidisse. C’est à cet instant que les sacs isothermes et les lunch box interviennent. En effet ils vous permettent de transporter de grandes quantités de nourriture sans trop d’efforts tout en les gardant à température.

Mais une autre question se pose laquelle choisir parmi toute celle disponible. Le choix de votre lunch box ou de votre sac isotherme doit dépendre de votre besoin. En fonction de la quantité de nourriture que vous désirez transporter, vous devrez opter pour un sac isotherme ou une lunch box.

Si vous n’avez pas de gros repas, un lunch box avec plusieurs compartiments à l’image d’un bento sera parfait. Il vous permettra de transporter votre repas sans mélanger les différents plats et de le garder à la bonne température. En plus de sa grâce à sa petite taille il est très facile à transporter et peut-être ranger dans votre mallette de travail sans problème.

Chez Lunch & Co nous disposons d’une très large gamme de lunch box avec des couleurs et des designs très variés. En fonction de vos envies pour pourrez opter pour une lunch box classique ou encore une lunch box en forme de bento. En matière de couleur, vous avez de quoi faire entre le bleu, le vert, le rose et beaucoup d’autres. Nous disposons aussi de lunch box transparente toute aussi beau. Certaines dispose même d’espace pour y ranger les fourchettes et les cuillères.

Si par contre votre repas est un peu plus consistant avec une boisson et un dessert par exemple vous aurez besoin d’un sac isotherme. Sachez de base qu’il en existe plusieurs en fonction de leur taille et de leur façon d’être transporté. Vous pouvez tout d’abord utiliser un sac à dos isotherme. Ce type de sac isotherme a la particularité de se porter comme un sac à dos ce qui le rend très facile à transporter.

Chez Lunch & Co nos sacs à dos isotherme ont la particularité d’être très confortable et renforcer au niveau des sangles. Ce qui leur offre plus de sécurité et une plus grande résistance.

Vous pouvez aussi opter pour un sac à isotherme à bandoulière, ces sacs sont conçus pour ceux qui préfèrent les bandoulières. Ils vous permettent de transporter vos diners en les gardant à la bonne température tout au long de la journée.

Il faut savoir que chez Lunch & Co nous proposons des sacs isothermes équipés de sangle bandoulières. Ce qui permet à ceux qui n’aiment pas les sacs à dos et préfèrent les bandoulières d’avoir un sac isotherme. Ils sont tout aussi beaux avec des designs divers et variés qui rendront tout le monde heureux.

Si par contre vous préférez les petits sacs il existe des petits sacs isothermes avec des designs très classes. Ils vous permettront de transporter vos aliments et même votre boisson sans pour autant perdre en style. Chez Lunch & Co, nous proposons des petits sacs isothermes avec des designs parfaits pour le bureau. Ils sont plus que de simples sacs de transport, ce sont de véritables accessoires de mode.

Le sandwich peut aussi être une option

 

Bien que beaucoup l’ignorent, il existe des sandwichs équilibrés. Ils sont même plutôt faciles à réaliser il suffit juste d’éviter certains ingrédients. Parmi ces ingrédients on peut citer : les rillettes, le jambon beurre, les trois fromages. Pour confectionner un sandwich équilibré, il faut garder à l’esprit que qu’un bon diner doit comporter 5 fruits et légumes par jour.

Bien évidemment un sandwich seul ne suffira jamais à faire un diner équilibré. Vous devrez toujours l’agrémenter de fruits frais ou de compote de fruits en guise de dessert. Pour la boisson une bouteille d’eau ou un jus de fruit frais fera parfaitement l’affaire.

Pour les transportés, vous pouvez utiliser une lunch box pour le sandwich avec une bouteille isotherme pour la boisson. De cette façon vous pourrez consommer un sandwich équilibré et à la bonne température avec une boisson fraiche.

Sinon vous pouvez aussi utiliser un sac isotherme avec plusieurs compartiments. Ces types de sac vous laisseront suffisamment de place pour y ranger vos sandwichs et une bouteille d’eau. Le meilleur est que comme ils possèdent plusieurs compartiments, vous pourrez séparer la bouteille des sandwichs. Ce qui vous permettra de mieux les conserver à des températures différentes.

Éviter la facilité

 

Bien que ça ne soit pas facile, évité de céder à tout ce qui est gras ou sucré. Des aliments comme les bonbons ou encore les viennoiseries sont à éviter. Car ils ne feront que temporairement calmer votre faim et vous feront prendre du poids. Ce qui n’est pas bien pour votre santé et donc influença négativement votre rendement.

Éviter aussi les aliments industriels et surgeler, comme les salades toutes prêtes ou encore les conserves. Ces types d’aliments trop gras et trop salés ne vous apporteront aucune valeur nutritionnelle. bien au contraire ils vous abimeront le corps et ne feront que vous poussez à grignoter encore et encore.

En dehors des aliments très sucrés et salés, éviter aussi le plus possible le pain et la vinaigrette. Il est certes vrai que la salade est excellente pour la santé, cependant il faut faire attention à la vinaigrette. Car si le vinaigre est mal dosé, elle peut causer des problèmes de santé. Il est donc important de bien doser le vinaigre dans sa vinaigrette.

Éviter aussi le pain est un aliment qui rassasie vite sans apporter tout le nécessaire à l’organisme. Il est donc important de ne pas le consommer en trop grande quantité. Sinon vous serez plein sans que votre corps n’ait le nécessaire à son bon fonctionnement.

Boire de l’eau

 

Comme vous le savez sans doute déjà l’eau c’est la vie, il est donc important d’en consommer une certaine quantité par jour. Lorsque vous vous alimentez, il y a une certaine quantité d’eau que vous devez consommer. Ceci afin de bien pouvoir digérer votre déjeuner. En général cette quantité est de 2 verres d’eau. Cependant il est important de noter que le corps a besoin de 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Donc lorsque vous devez préparer votre déjeuner de midi pensez-y.

Nous vous recommandons d’utiliser une bouteille isotherme pour transporter votre eau. Car avec elle vous aurez toujours de l’eau fraiche peu importe le milieu. En plus si vous êtes dans une période hivernale un thé ou tout autre boisson chaude fait toujours du bien. Avec une bouteille isotherme vous pourrez profiter de votre boisson chaude n’importe et même plusieurs heures après l’avoir faite.

Sachez que vous pouvez retrouver la bouteille isotherme dont vous avez besoin sur Lunch & Co. en effet nous disposons d’une très large gamme de bouteilles isothermes que ce soit en matière de capacité ou encore de design. Nous proposons des bouteilles isothermes solides avec un revêtement en métal pour mieux résister aux chocs. En plus elles sont disponibles en diverses couleurs. La cerise sur le gâteau est que tout ceci vous est proposé au meilleur prix.

Restez raisonnable

Lorsque vous préparez votre repas n’oublier pas que si vous manger trop vous risquez de vous fatiguer plus qu’autre chose. Il est donc important de préparer des proportions raisonnables afin de ne pas être ballonné. Car cela rend la digestion plus compliqué ce qui vous fatiguera plus qu’autres choses.

Le problème avec ça est que ça affectera négativement votre rendement au bureau. En effet si vous consommez trop de nourriture durant la pause-déjeuner, cela vous fera avoir sommeil. Personne n’aimerait passer dans un bureau et trouver un employé entrain de somnoler après la pause-déjeuner. Cela est tout aussi vrai lorsque vous travailler pour vous-même, car vous avez certainement des délais à respecter.  Pour éviter ce genre de situation, le mieux est donc de ne pas consommer trop de nourriture durant la pause-déjeuner au bureau.

Essayer toujours d’être dans la marge afin de ne pas être trop plein mais ne pas non plus avoir faim. Cela vous permettra d’être en forme sans vous fatiguer. De cette façon vous pourrez donner le meilleur de vous-même.

Conclusion

Maintenant vous savez ce qu’il y a à savoir sur comment bien manger au travail nous espérons cela améliorera votre manière de manger au travail. Grâce à ces recommandations même en période de travail intense vous pourrez toujours prendre soin de votre corps. Ce qui ne pourra qu’améliorer votre rendement.

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.